Travailler dans l’esthétique : on vous fait découvrir le métier de prothésiste ongulaire

Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail du métier de prothésiste ongulaire.



C’est un métier très en vogue actuellement, et qui est apparu avec la naissance du nail art, une tendance qui vise à décorer ses ongles. C’est un métier qui vous intéresse ? Dans ce cas, nous allons vous en parler un peu plus en détail. De cette manière, vous saurez si c’est un métier qui vous correspond.

Le métier de prothésiste ongulaire : vous allez en apprendre plus

Ici, nous vous proposons une fiche métier, qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur cette profession qui n’est pas encore très connu.

Nous allons aborder différents thèmes : les compétences de la prothésiste, où elle exerce son métier, et quelles sont les qualités qu’elle doit posséder.

Les compétences de la prothésiste ongulaire : elle doit être en mesure de proposer divers services, notamment la pose de faux ongles, la pose de gel. Elle doit pouvoir également réaliser des manucures, des french manucures, ou encore des soins des mains, mais aussi des pieds. La décoration des ongles doit également être maîtrisée
Où exercer le métier de prothésiste ongulaire : certaines prothésistes travaillent dans des instituts de beauté. En effet, c’est un métier qui est très apprécié dans les salons de beauté. Mais d’autres font le choix de travailler en tant qu’indépendantes. Vous bénéficiez d’une plus grande liberté, et vous choisissez vous-même de vos horaires de travail
Quelles sont les qualités de la prothésiste ongulaire : la communication est très importante. En effet, il est nécessaire de pouvoir écouter les besoins des clients pour réaliser vos soins. Mais vous devez également pouvoir engager la conversation, car la plupart des prestations durent entre 30 minutes et une heure !

Comme vous pouvez le constater, la prothésiste ongulaire possède de très larges compétences. Aussi, la formation qui est dispensée sur https://www.ecolems.com/formations/beaute-et-bien-etre/cap-esthetique.php demande beaucoup de travail, et surtout beaucoup d’implication. Pour réussir et obtenir votre diplôme, il est nécessaire de montrer beaucoup de motivation.