Combien de temps dure une formation à distance ?

Ce n'est pas toujours évident de reprendre les cours quand vous êtes déjà salarié ou que vous venez d'être licencié. Vous avez désormais un emploi du temps personnel bien chargé et donc peu de temps pour vous-même. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à choisir une formation à distance. Comme vous le lirez sur https://www.comptalia.com/formations/comptabilite-finance/, ici vous serez formé à votre rythme, suivant vos disponibilités.

Formation à distance : quel sera votre choix ?

Vous aurez le choix de préparer un diplôme allant du niveau bac à bac+5. À vous de choisir en fonction de vos acquis mais aussi du but visé. Par contre, vous vous douterez bien que cette formation sera plus longue que si vous étudiez à temps complet sur site. Mais le résultat sera le même : décrocher le diplôme tant convoité !

Pour financer votre formation à distance, tout dépendra de votre statut actuel. En tant que demandeur d'emploi, demandez donc à votre conseiller pour remplir un dossier afin de solliciter l'aide de l'OPCA dont vous dépendez. Quant aux salariés, ils cumulent des heures de formation sur leur CPF, compte personnel de formation. Et donc elles serviront à couvrir tout ou partie de ce projet.