Magazine généraliste pour les femmes mais pas que.

Affichage : 1 - 46 sur 46 RÉSULTATS
4 ans

Votre enfant de 4 3/4 ans : Garder des secrets

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant aime peut-être chuchoter (et brailler) ; c’est une façon d’exercer un contrôle sur sa voix. Et les quatre ans aiment les secrets – posséder des informations que les autres n’ont pas. Comme les enfants d’âge préscolaire aiment gagner en indépendance, les secrets leur donnent un certain contrôle. …

4 ans

Votre enfant de 4 3/4 ans : Capacité d’écoute

Votre enfant de 4 ans maintenant Même les enfants tranquilles d’âge préscolaire sont des moulinets de paroles par rapport aux enfants plus âgés. Ils adorent chanter, raconter des histoires, poser des questions et jouer à des jeux de mots, bien qu’ils soient encore en train d’affiner l’art de la conversation. Le fait de parler n’est …

4 ans

Votre enfant de 4 3/4 ans : L’image corporelle

Votre enfant de 4 ans maintenant Les recherches montrent que les enfants de maternelle croient déjà que « mince c’est beau » et que « gros c’est laid ». La télévision a une grande influence. L’école maternelle n’est donc pas trop tôt pour commencer à favoriser une image positive du corps. Une bonne façon de commencer est de pas …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Apprendre la générosité

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant devient progressivement moins égoïste, mais il est encore normal, du point de vue du développement, qu’il pense d’abord à lui-même. Comment pouvez-vous lui apprendre la générosité ? Voici quelques idées : Donnez le bon exemple. Proposez de partager une collation et trouvez d’autres façons d’insérer le mot …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Les contes de fées

Votre enfant de 4 ans maintenant Si vous associez l’imagination débordante de votre enfant à ses capacités linguistiques explosives, vous obtiendrez les récits les plus fantaisistes que vous ayez jamais entendus. Il vous racontera de façon convaincante tous les détails de son voyage dans la forêt tropicale ou comment il s’est envolé dans le désert …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Combattre l’autoritarisme

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant absorbe et reproduit toutes sortes de comportements d’adultes. L’autoritarisme occasionnel en fait partie. (Non pas que vous donniez nécessairement vos ordres de manière aussi grossière que votre enfant peut les reproduire). À quatre ans, les enfants commencent à expérimenter le pouvoir et la façon dont les mots …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Jouer à faire semblant

Votre enfant de 4 ans maintenant Les bâtons deviennent des épées. Des couvertures se transforment en capes de super-héros. Les enfants d’âge préscolaire adorent utiliser des accessoires pour entrer dans le monde de l’imaginaire. À quatre ans, l’imagination de votre enfant est en plein essor. Il peut devenir qui il veut – un chasseur de …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Apprendre à partager

Votre enfant de 4 ans maintenant L’égoïsme commence à s’estomper chez votre enfant, mais lentement. Il peut s’amuser à laisser son petit frère emprunter son doudou. Il peut généreusement permettre à un invité d’être servi en premier. Mais gardez le prix Nobel de la paix. Le partage peut encore être difficile pour les enfants égocentriques …

4 ans

Votre 4 1/4 ans : Mâle et femelle

Votre enfant de 4 ans maintenant À cet âge, les notions de rôles masculins et féminins des enfants se précisent. Une fille, par exemple, sait que papa est un garçon, qu’elle est une fille, et elle essaie de comprendre ce que les papas font différemment des mamans. Cependant, elle n’est peut-être pas tout à fait …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Cours de natation

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant peut être comme un petit poisson dans l’eau ou se recroqueviller au bord de la piscine. Dans tous les cas, les cours de natation sont un excellent moyen d’apprendre la sécurité aquatique et de travailler la coordination. Quatre ans est généralement un bon âge pour commencer. Pour …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : L’art de la table

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant peut maintenant porter une cuillère à sa bouche sans renverser de céréales ou de soupe (ou presque). Il peut utiliser une fourchette. Il peut boire dans un gobelet sans couvercle sans en renverser, bien qu’il soit sage de s’en tenir aux petits gobelets incassables pendant un certain …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Prêt à lire ?

Votre enfant de 4 ans maintenant Les enfants d’âge préscolaire qui lisent de façon autonome sont l’exception. Ces lecteurs précoces utilisent des indices visuels et ont appris à associer les lettres aux sons et aux mots. Ils peuvent avoir une plus grande capacité d’attention et ont mémorisé quelques mots à vue. (Les mots à vue …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Faire le tri

Votre enfant de 4 ans maintenant Vous pouvez stimuler les capacités de réflexion de base en encourageant votre enfant à trier des objets dans la maison. Les enfants de quatre ans adorent trier et, tout en s’amusant, ils en apprennent davantage sur les couleurs, les chiffres, les formes, les tailles et les contraires. Regardez autour …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Pré-lecture

Votre enfant de 4 ans maintenant Avant de commencer à lire, les enfants doivent maîtriser certaines compétences préalables à la lecture. Assurez-vous que l’univers de votre enfant le pousse dans la bonne direction : Créez un environnement riche en mots. Plus vous lisez des livres à votre enfant et engagez la conversation avec lui, plus …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : L’amour des règles

Votre enfant de 4 ans maintenant Les enfants de 4 ans adorent les règles. Les règles offrent structure et sécurité. Lorsque votre enfant sait ce que l’on attend de lui, il lui est plus facile de s’orienter dans la vie quotidienne. C’est pourquoi, à 4 ans, votre enfant d’âge préscolaire aime réellement suivre les procédures …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Le jeu des noms

Votre enfant de 4 ans maintenant Les noms des enfants sont très spéciaux pour eux. En fait, le nom de votre enfant est peut-être le premier mot qu’il apprend à reconnaître et à lire. Vers l’âge de 4 ans, il commencera probablement à s’intéresser à l’écriture de son nom. (Les enfants ayant un nom court …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Gagner en indépendance

Votre enfant de 4 ans maintenant « Je peux le faire moi-même », crie votre enfant lorsque vous l’habillez le matin (ou lorsqu’il se brosse les dents, aide à mettre la table, ou fait à peu près n’importe quoi, semble-t-il parfois). Au fur et à mesure que les capacités motrices de votre enfant se développent, il est …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Bienvenue à 4 ans

Votre enfant de 4 ans maintenant Bienvenue dans une année qui vous permettra de renforcer vos anciennes compétences tout en en acquérant de nouvelles à une vitesse vertigineuse. L’âge de 4 ans est généralement une année vive, énergique et sociable. Confiant dans des compétences de base comme parler, courir, dessiner et construire des objets, votre …

4 ans

Votre enfant de 4 ans : Saisir le temps

Votre enfant de 4 ans maintenant Suivre des routines fait plus que fournir une structure ; cela aide également un enfant d’âge préscolaire à apprendre le temps et la séquence. À l’âge de 4 ans, les enfants sont capables de suivre des routines familières par eux-mêmes. En fait, ils s’épanouissent grâce à la sécurité et …