Magazine généraliste pour les femmes mais pas que.

Affichage : 1 - 50 sur 155 RÉSULTATS
5 ans

Votre enfant de 5 ans et demi : Développer l’humour

Votre enfant de 5 ans maintenant Le corps et l’intellect de votre enfant mûrissent, tout comme son sens de l’humour. C’est une bonne chose. Les enfants qui ont un bon sens de l’humour s’en sortent mieux, ont une meilleure estime d’eux-mêmes et ont plus d’amis. L’humour peut également enrichir le vocabulaire et les compétences en …

5 ans

Votre enfant de 5 ans et demi : Comprendre la phonétique

Votre enfant de 5 ans maintenant À l’âge de 5 ans, de nombreux enfants reconnaissent la plupart des lettres majuscules et minuscules. Ces notions sont généralement enseignées à l’école maternelle. Ils savent également que les lettres représentent des sons et peuvent commencer à associer les deux idées. C’est ce qu’on appelle la conscience phonémique, une …

5 ans

Votre enfant de 5 ans et demi : Cause et effet

Votre enfant de 5 ans maintenant Votre enfant voit un arbre tombé. Elle demande : « Comment est-ce arrivé ? ». Elle est prête et impatiente de recevoir une explication détaillée sur la façon dont la foudre est tombée du ciel lors d’un orage et a fait tomber l’arbre. Les enfants de cinq ans sont fascinés par …

5 ans

Votre enfant de 5 ans et demi : Votre petit gaucher

Votre enfant de 5 ans maintenant À l’âge de 5 ans, la plupart des enfants utilisent systématiquement une main dominante. Regardez votre enfant effectuer des tâches quotidiennes. Avec quelle main tient-il une cuillère ? Lancer une balle ou boutonner sa chemise ? Neuf enfants sur dix préfèrent leur main droite, mais il est tout à …

5 ans

Votre enfant de 5 ans et demi : Étapes importantes et développement

S’habiller Votre enfant devrait être de plus en plus doué pour s’habiller tout seul. Il tire sur ses vêtements, boutonne les gros boutons et peut même remonter une fermeture éclair (les boutons-pression sont plus délicats). S’habiller soi-même est un véritable exploit si l’on considère toutes les compétences requises : équilibre, dextérité et compréhension de concepts …

5 ans

Votre enfant de 5 ans : Poids santé | Inter-Trad

Votre enfant de 5 ans maintenant Quel est le meilleur moyen de s’assurer que votre enfant conserve un poids santé à l’approche de l’école ? Beaucoup d’exercice et de bonnes habitudes alimentaires. Votre enfant a besoin de moins de graisses dans son alimentation maintenant. Pas plus de 35 % de ses calories totales doivent provenir …

5 ans

Votre enfant de 5 ans : Jeux vidéo | Inter-Trad

Votre enfant de 5 ans maintenant Votre enfant est en train d’acquérir la coordination et les capacités mentales nécessaires pour jouer à des jeux informatiques plus complexes – et il se peut que son intérêt soit également croissant. Les enfants de cinq ans aiment copier leurs amis et les enfants plus grands. Mais de nombreux …

4 ans

Votre enfant de 4 3/4 ans : Garder des secrets

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant aime peut-être chuchoter (et brailler) ; c’est une façon d’exercer un contrôle sur sa voix. Et les quatre ans aiment les secrets – posséder des informations que les autres n’ont pas. Comme les enfants d’âge préscolaire aiment gagner en indépendance, les secrets leur donnent un certain contrôle. …

4 ans

Votre enfant de 4 3/4 ans : Capacité d’écoute

Votre enfant de 4 ans maintenant Même les enfants tranquilles d’âge préscolaire sont des moulinets de paroles par rapport aux enfants plus âgés. Ils adorent chanter, raconter des histoires, poser des questions et jouer à des jeux de mots, bien qu’ils soient encore en train d’affiner l’art de la conversation. Le fait de parler n’est …

4 ans

Votre enfant de 4 3/4 ans : L’image corporelle

Votre enfant de 4 ans maintenant Les recherches montrent que les enfants de maternelle croient déjà que « mince c’est beau » et que « gros c’est laid ». La télévision a une grande influence. L’école maternelle n’est donc pas trop tôt pour commencer à favoriser une image positive du corps. Une bonne façon de commencer est de pas …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Apprendre la générosité

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant devient progressivement moins égoïste, mais il est encore normal, du point de vue du développement, qu’il pense d’abord à lui-même. Comment pouvez-vous lui apprendre la générosité ? Voici quelques idées : Donnez le bon exemple. Proposez de partager une collation et trouvez d’autres façons d’insérer le mot …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Les contes de fées

Votre enfant de 4 ans maintenant Si vous associez l’imagination débordante de votre enfant à ses capacités linguistiques explosives, vous obtiendrez les récits les plus fantaisistes que vous ayez jamais entendus. Il vous racontera de façon convaincante tous les détails de son voyage dans la forêt tropicale ou comment il s’est envolé dans le désert …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Combattre l’autoritarisme

Votre enfant de 4 ans maintenant Votre enfant absorbe et reproduit toutes sortes de comportements d’adultes. L’autoritarisme occasionnel en fait partie. (Non pas que vous donniez nécessairement vos ordres de manière aussi grossière que votre enfant peut les reproduire). À quatre ans, les enfants commencent à expérimenter le pouvoir et la façon dont les mots …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Jouer à faire semblant

Votre enfant de 4 ans maintenant Les bâtons deviennent des épées. Des couvertures se transforment en capes de super-héros. Les enfants d’âge préscolaire adorent utiliser des accessoires pour entrer dans le monde de l’imaginaire. À quatre ans, l’imagination de votre enfant est en plein essor. Il peut devenir qui il veut – un chasseur de …

4 ans

Votre enfant de 4 ans et demi : Apprendre à partager

Votre enfant de 4 ans maintenant L’égoïsme commence à s’estomper chez votre enfant, mais lentement. Il peut s’amuser à laisser son petit frère emprunter son doudou. Il peut généreusement permettre à un invité d’être servi en premier. Mais gardez le prix Nobel de la paix. Le partage peut encore être difficile pour les enfants égocentriques …

4 ans

Votre 4 1/4 ans : Mâle et femelle

Votre enfant de 4 ans maintenant À cet âge, les notions de rôles masculins et féminins des enfants se précisent. Une fille, par exemple, sait que papa est un garçon, qu’elle est une fille, et elle essaie de comprendre ce que les papas font différemment des mamans. Cependant, elle n’est peut-être pas tout à fait …